Dans cette version, nous pouvons retrouver les fondamentaux du conte de Charles Perrault qui représentent le passage initiatique de l’enfance à l’âge adulte. Chacun se souvient de la maison, de l’ogre et de ses filles, les ogresses, qui finissent par se faire égorger au milieu de la nuit.
Poucet, pour les Grands s’inspire de cet instant précis du conte et imagine la rencontre entre le Petit Poucet et les ogresses, plus particulièrement avec la plus jeune d’entre elles. Elle, qui ne mange pas de viande et passe ses journées à lire des livres. Alors cette histoire, elle la connaît déjà.
Texte : Gilles Granouillet
Mise en scène : Christophe Vincent
Jeu : Francine Gaonach / Mélanie Manuélian / Fabrice Michel
Scénographie : Alain Deroo
Musique : Boris Magnin
Vidéo : Pierre-Antoine Boillon
Costumes : Nadia Genez
Régie générale : Tony Galliano
Chargée de production : Coralie Basset
Production : en cours Compagnie du Brouillard
Coproduction : Côté Cour / CDN Besançon Franche-Comté / La Minoterie Dijon (21)
Soutiens : D.R.A.C. Bourgogne Franche-Comté / Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté / Conseil Départemental du Doubs / Ville de Besançon / Théâtre de Morteau / Espace Culturel des Forges de Fraisans / Communauté de Commune des Deux Vallées Vertes / MJC Palente, Besançon / Festival international à Pas Contés, ABC, Dijon / Mi-Scène, Poligny / La Fraternelle, Saint-Claude / La Maison – Nevers Agglomération.