LA VIEILLE QUI LANÇAIT DES COUTEAUX LA VIEILLE QUI LANÇAIT DES COUTEAUX
À partir du 13 Juin - début 19 heures
Mardi 13 / Mercredi 14 / Jeudi 15 juin 2023
Entrepot Diager, ZI de Poligny
Théâtre - À partir de 10 ans - 1h30 - En extérieur
Compagnie Amaranta

LA VIEILLE QUI LANÇAIT DES COUTEAUX

Ouverture des portes / Restauration et animations à partir de 19 h 00

 

21 h 30 – La Vieille qui Lançait des Couteaux
Cie Amaranta

 

Une vieille roulotte qui rappelle le monde du spectacle forain d’antan et qu’on traverse pour arriver dans une arène à ciel ouvert. Des bancs, une piste de sable, deux cibles de lancer, nous sommes dans le petit monde théâtro-circassien de la famille Amaranta. La fille et le père nous y accueillent et nous attendons… la vieille… l’ancêtre… celle qui a vu tant de pays, traversée tant d’époques, une vieille femme issue de la terre qui a choisi la route.

Par goût ? Par esprit d’aventure ? ou tout simplement par amour…

Non, elle n’a pas été toujours facile la vie en roulotte, la vie des nomades à travers l’Histoire, surtout celle des tsiganes.

Viendra-t-elle nous en parler, elle si vieille aujourd’hui ?

Aura-t-elle la force de nous rejoindre sous les étoiles, dans le silence de la nuit ?

Et surtout acceptera-t-elle une fois, une dernière fois, de nous lancer quelques couteaux…

 

 

Mise en scène, écriture, jeu : Martin Petitguyot

Musicienne : Emmanuelle Ader

Régisseur : Reinier Sagel

Costume : Brigitte Pillot

Construction et décor : Géraldine Bessac / Pierre Mathiaut / Marianne Mangone

Administration : Agathe Lorne

Diffusion : Marie-France Pernin

Photo : Cie Amaranta

 

 

Coproductions : Les Ateliers Frappaz – Centre Métropolitain des Arts Urbains, Villeurbanne / Le Parapluie – Centre International de Création Artistique, Aurillac / L’Abattoir – Centre National des Arts de la Rue, Chalon-sur-Saône / Le Fourneau – Centre National des Arts de la Rue en Bretagne, Brest / La Vache qui Rue – Lieu de fabrique des arts de la rue, Moirans-en-Montagne

 

La compagnie est subventionnée par : La DRAC Bourgogne-Franche-Comté / Le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté / La Ville de Dijon

© 2013-2023 Mi-Scène