RÉSIDENCES
Depuis cette saison, Mi-Scène se lance dans une nouvelle aventure !
Depuis longtemps, nous souhaitions accompagner sur du long terme les artistes que nous côtoyons épisodiquement au détour d’une représentation à Poligny ou ailleurs.
Depuis longtemps l’envie d’un compagnonnage avec un ou plusieurs artistes ; sur une temporalité permettant l’échange, le partage, la création ; nous habite.
Ce désir s’accompagne de notre raison d’être qui est de faire découvrir au plus grand nombre le spectacle vivant dans toutes ses composantes, dans toutes ses spécificités.
Face à ces envies de plus en plus claires, Mi-Scène s’engage dans la création de résidences d’auteurs dès cette année. Accompagner les écritures théâtrale et chorégraphique sonnent pour nous comme une évidence. Cette pratique est le semis de toute aventure, l’endroit où il faut se trouver si l’on souhaite suivre l’épanouissement d’une œuvre de spectacle Vivant.
Le cadre et les locaux de l’association permettent et permettront un accueil idéal pour des auteurs en recherche d’un lieu, d’un territoire, d’une bulle pour créer les textes qui fleuriront ensuite sur les planches de nos théâtres.
Enfin, ces résidences seront émaillées de rencontres, d’ateliers peut-être, d’échanges sûrement, de création assurément !
RÉSIDENCE SAFARI - CÉLINE LARRÈRE
Dès septembre, Céline Larrère, dans le cadre du Festival Cour et Jardins, viendra 10 jours en résidence pour créer une performance présentée lors du festival.
Voici comment Céline Larrère imagine sa création SAFARI :
"Dans un ...
|