Lou, Tadz et Had ne se connaissent pas. Marginaux sans port d’attache, ils se croisent parfois le soir autour de cette cabine téléphonique qui leur sert d’asile.
Lou appelle des numéros au hasard, espérant retrouver Suzanne qui lui a sauvé la vie. Elle perd parfois le contact avec la réalité. Alors, dans la folle attente de retrouver un jour Suzanne, elle raconte à ceux qui lui répondent, ses rêves et ses espoirs.
La fille de Tadz a disparu depuis plusieurs jours et comme elle est majeure, la police refuse d’intervenir. Armé d’un amour fou pour sa fille, il mène seul sa recherche, se heurtant à la froideur de ceux qui ne comprennent pas combien elle est en danger.
Had n’a jamais été le petit préféré de sa mère, c’est pourtant lui qui, au crépuscule de sa vie, prend soin d’elle, lui qui s’inquiète, qui lui parle. Mais que peut-il contre ce qui ne s’explique pas ? Alors il se fait passer pour son frère, et recueille l’amour usurpé d’une mère ingrate.
Texte : Jean-Christophe Dollé
Mise en scène : Clotilde Morgiève et Jean-Christophe Dollé
Avec : Yann de Monterno, Clotilde Morgiève, Jean-Christophe Dollé, Noé Dollé
Scénographie et costumes : Marie Hervé
Musique : Jean-Christophe et Noé Dollé
Lumière : Simon Demeslay
Son : Soizic Tietto
Chargée de production : Barbara Sorin
Photo : La Maison, scène conventionnée de Nevers
Coproduction : La Maison, Scène Conventionnée de Nevers / Le Carré, Scène Nationale de Château Gontier / L’Arc, Scène Nationale Le Creusot
Avec le soutien de : la Chartreuse de Villeneuve Lez Avignon — Centre National des Écritures du Spectacle / Communauté de Communes Bazois-Loire-Morvan.
En cas de difficultés liées au site de réservation Hello Asso, veuillez appeler au 03 84 37 11 39.